Les meilleurs outils

Vous avez maintenant trouvé votre hébergeur, mais il faut des outils pour mettre en ligne votre site internet, nous vous proposons quelques logiciels et services qui vous permettront de développer votre site de manière simple & rapide! Évidemment tous les logiciels et services listés sont gratuits.

Éditeurs Web

Pour construire votre site internet

BlueGriffon

BlueGriffon est un éditeur WYSIWYG populaire, basé sur le moteur de rendu de Firefox. Il supporte l’édition du code source HTML et CSS.
De base payant le logiciel dans sa version gratuite offre déjà pas mal de perspectives pour créer votre site!

Site web: http://www.bluegriffon.org/

OpenElement

La création d’un site web est loin d’être facile si on ne dispose pas d’outils adéquats et des connaissances particulières. Cependant, aujourd’hui, ce genre de problème ne se pose plus puisqu’il existe des logiciels qui peuvent créer des sites web facilement à l’exemple d’OpenElement.

Site web: https://www.openelement.fr/

Microsoft Expression Web 4

Microsoft Expression Webest un outil professionnel dédié à la création, au développement et à la publication de sites Web conformes aux standards du Web actuels. Davantage destiné aux amateurs qu’aux professionnels du Web, cet éditeur Il prend en charge les langages PHP, HTML/XHTML, CSS, JavaScript, ASP.NET et ASP.NET AJAX et offre des possibilités de mise en page CSS avancées ainsi que des outils de diagnostic visuels. Il propose plusieurs modes de visualisation et de prévisualisation ainsi qu’une fonctionnalité « IntelliSense » proposant l’insertion automatique de code. Ce logiciel auparavant payant offre des fonctionnalités pratiques comme l’accès FTP directement dans le logiciel, vous permettant de publier rapidement votre site internet.

Note: Ce logiciel n’est plus maintenu par Microsoft depuis de nombreuses années, malgré tout il fonctionnera encore parfaitement mais ne comptez pas développer en HTML5, cela fonctionnera parfaitement pour un site de base.

Lien de téléchargement: [Mirroir 1]

Logiciels FTP

Vous permettant de transférer les fichiers de votre site vers le serveur de votre hébergeur.

FileZilla

FileZilla propose un client FTP libre et simple d’utilisation qui permettra aux débutants comme aux utilisateurs confirmés de se connecter à distance sur un serveur afin d’y télécharger des fichiers.

Cette application particulièrement riche en fonctionnalités supporte le glisser-déposer, les protocoles SSL et SSH et permet de reprendre les mises à jour et téléchargements interrompus y compris pour les fichiers de taille conséquente (supérieurs à 4 Go). Grâce au gestionnaire de sites intégré, vous pouvez accéder plus rapidement aux adresses auxquelles vous vous connectez de façon régulière.

Il est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Site internet: https://filezilla-project.org/

Services

Des services qui vous permettront de rendre votre site plus agréable visuellement.

Canva

Ce site internet vous propose littéralement des centaines d’outils pour créer des illustrations photos (personnalisées ou formatées pour Facebook par exemple), vous pourrez créer des bannières ou encore des logos gratuitement sur le base de milliers de modèles. L’offre gratuite vous permet de découvrir les possibilités de ce service, l’offre PRO vous coûtera 11,99€ par mois.

Site internet: http://www.canva.com/

CSS3Maker

Ce service vous permettra de générer du code CSS qui permettra par exemple d’ajouter de l’ombre à vos textes ou encore mettre des arrondis à vos tableaux.

Site internet: https://www.css3maker.com/